Chemins de pèlerinage en Afrique

Afrique du Sud, Égypte, Éthiopie, Algérie, Tunisie, des chemins inspirés par le Camino de Santiago aux itinéraires sur les traces de Saint-Augustin ou de Moïse…

Lalibela, Éthiopie

Le roi Gebra Maskal Lalibela souhaitait permettre aux orthodoxes d’Éthiopie de disposer sur leurs propres terres de leur propre Jérusalem. Il fit donc creuser dans la roche, au XIIIe siècle, onze églises monolithiques. Traversez les hauts plateaux du Mekhet vers la Jérusalem noire !

Mont Sinaï, Égypte

La Bible raconte que Moïse reçut de Dieu les dix commandements au sommet du Mont Sinaï, après la traversée du terrible désert éponyme par le peuple d’Israël.                                                       Cheminez de la Mer Rouge au Monastère Sainte-Catherine et au Mont Sinaï en compagnie de trois tribus bédouines…

Ain Soltane, Tunisie

À son retour d’Italie, Saint-Augustin fonde au IVe siècle une communauté contemplative à Thagaste en Tunisie, devient prêtre puis évêque d’Hippone. Marchez sur les traces de celui qui est considéré comme l’un des quatre pères de l’Église d’Occident…

L'abbé Pfanner, Afrique du Sud

En 1880, le trappiste Francis Pfanner part en Afrique du Sud avec une trentaine de moines, et construit la mission de Marianhill, qui abrite sa sépulture. La maison-mère de l’ordre engendrera 21 autres missions.                                      Découvrez 9 des 22 missions construites à la fin du XIXe siècle…

Le Cap, Afrique du Sud

Gabrielle et sa fille Peggy parcourent ensemble le Camino francés en 2011. Profondément inspirées par cette expérience, elles décident de créer un réseau de chemins dans leur pays, en Afrique du Sud, basé sur le même esprit. Effectuez une boucle autour du Cap à la découverte des sites sacrés de diverses traditions…

Pin It on Pinterest

Shares