Communiqués et informations pour la Presse

Plongez dans une mine d’informations jamais rassemblées en un seul ouvrage et aidez vos lecteurs à préparer leur prochaine aventure sur les chemins vers le sacré à travers le monde ! Vous trouverez sur cette page les communiqués de presse du GUIDE DES CHEMINS DE PÈLERINAGE DU MONDE, les coordonnées de l’auteure, des liens vers des articles de présentation de l’ouvrage, ses recensions dans la presse, et une galerie de photos libres de droits pour illustrer vos articles.

Téléchargez le communiqué de presse

Un ouvrage INÉDIT - 800 chemins de randonnée vers le sacré

Il nexistait pas ! Elle a travaillé d’arrache-pied pendant un an pour le concevoir.
Fabienne BODAN, bretonne, journaliste print & web, pèlerine et globe-trotteuse, auteure des sites

 http://pelerinsdecompostelle.com &

 http://cheminsverslesacre.com,

animatrice de l’atelier «Pèlerins du Monde» au Forum des chemins à Paris (5-7 avril 2019),

vous invite à découvrir 800 itinéraires (à pied, à vélo, à cheval) vers le sacré dans 43 pays et 5 continents dans son GUIDE DES CHEMINS DE PÈLERINAGE DU MONDE
paru aux Éditions Ouest-France fin octobre 2018

Fabienne BODAN est à votre disposition pour témoigner de son expérience sur les chemins de Compostelle (4000 km parcourus), de ses 35 ans de voyage à travers le monde, et pour vous faire découvrir cet incroyable raz-de-marée autour des chemins vers le sacré dans le monde entier.

Lisez l’introduction de cet ouvrage pour comprendre cet engouement du IIIe millénaire.

Découvrez le Guide en vidéo et contactez l’auteure !

12 + 10 =

Découvrez le site Pèlerins de Compostelle en vidéo !

De voyageuse à pèlerine de Compostelle

Grande voyageuse devant l’éternel, photographe passionnée, apprentie vidéaste et pratiquant avec délectation toutes les formes de communication de l’écrit au multimédia, une petite voix me susurrait à l’oreille depuis une dizaine d’années de cheminer vers Saint Jacques de Compostelle. Lire la suite…

Ils recommandent le site Pèlerins de Compostelle

J’adresse un grand merci à tous les médias, concepteurs de sites internet et de réseaux sociaux sur les chemins de Compostelle en particulier et de pèlerinage en général pour l’attention qu’ils portent à mon travail d’information sur mon site « Pèlerins de Compostelle » et ses réseaux sociaux associés. Lire la suite…

Dossier de presse du site Pèlerins de Compostelle

Après 3800 kilomètres parcourus à pied sur les chemins de Compostelle, Fabienne Bodan, une voyageuse* bretonne devenue pèlerine lance un site web et ses réseaux sociaux associés dédiés aux chemins de Compostelle et, par extension, aux chemins de pèlerinage ou sur les pas de personnages illustres. Lire la suite…

Dossier photos libres de droits du site Pèlerins de Compostelle

Avis à tout organe de presse, site web ou blog souhaitant informer ses lecteurs sur mes chemins vers Compostelle ou le site web « Pèlerins de Compostelle » et ses réseaux sociaux associés : vous pouvez sélectionner une ou plusieurs photos légendées ci-dessous afin d’illustrer des articles concernant mes chemins ou mon site web, à condition d’en mentionner l’auteur. Lire la suite…

Sélectionnez des photos libres de droits pour illustrer vos articles !

Les photos ci-dessous sont dans une définition adaptée aux sites web et aux réseaux sociaux. Mais vous pouvez également les télécharger en haute résolution pour illustrer vos articles. Elles sont libres de droits. Merci de mentionner le nom de l’auteur.

Guide des chemins de pèlerinage du monde

Le Guide des chemins de pèlerinage du monde, de Fabienne Bodan, est paru fin octobre 2018 aux Éditions Ouest-France (2500 titres en catalogue). Il recense 800 itinéraires vers le sacré dans 43 pays sur les 5 continents. Les chemins de Compostelle, premier itinéraire culturel européen (1987), font des émules dans le monde entier. 480 pages – 315 photos – 55 cartes – 778 lieux sacrés – 30€.

Photo 1 : Couverture du Guide des chemins de pèlerinage du monde. Auteure : Fabienne Bodan. © Éditions Ouest-France

Guide des chemins de pèlerinage du monde

Le Guide des chemins de pèlerinage du monde, de Fabienne Bodan, est paru fin octobre 2018 aux Éditions Ouest-France (2500 titres en catalogue). Il recense 800 itinéraires vers le sacré dans 43 pays sur les 5 continents. 480 pages – 315 photos – 55 cartes – 778 lieux sacrés – 30€.

Photo 2 : Couverture + 4e de couverture du Guide des chemins de pèlerinage du monde. Auteure : Fabienne Bodan. © Éditions Ouest-France

Fabienne Bodan - Via de la Plata

6 avril 2015. Fabienne Bodan s’élance pour la troisième fois vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Après Le-Puy-en-Velay et Lisbonne, elle entame son chemin à Séville. 1000 kilomètres séparent la cité andalouse de la capitale galicienne. 43 jours de marche seront nécessaires pour parvenir à destination. 70 kilomètres avant l’arrivée, face au monastère d’Oseira, une entorse sévère mettra un terme à l’aventure.

Photo 3 : Étape 14, entre Alcuescar et Valdesalor, devant une des bornes millénaires qui jalonnent la voie. © Fabienne Bodan

Fabienne Bodan - Via de la Plata

6 avril 2015. Fabienne Bodan s’élance pour la troisième fois vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Après Le-Puy-en-Velay et Lisbonne, elle entame son chemin à Séville. 1000 kilomètres séparent la cité andalouse de la capitale galicienne. 43 jours de marche seront nécessaires pour parvenir à destination. 70 kilomètres avant l’arrivée, face au monastère d’Oseira, une entorse sévère mettra un terme à l’aventure.

Photo 4 : Étape 16, entre Cazar de Cacéres et Embalse de Alcantara. Mai 2015. © Fabienne Bodan

Fabienne Bodan - Saint-Jacques-de-Compostelle

18 mai 2015. Fabienne Bodan arrive pour la troisième fois à Saint-Jacques-de-Compostelle, après avoir parcouru 1000 kilomètres depuis Séville sur la Via de la Plata. Comme tous les pèlerins, elle reçoit sa Compostela, sorte de document attestant le chemin parcouru, remise sur présentation de la credencial dûment tamponnée à chaque étape.

Photo 5 : Bureau des pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Mai 2015. © Fabienne Bodan

Fabienne Bodan et son Guide des chemins de pèlerinage du monde

19 octobre 2018. Trois jours après son anniversaire, l’auteure reçoit les premiers exemplaires de cet ouvrage qui lui a demandé 10 mois de travail ininterrompu. 480 pages – 800 chemins – 43 pays sur les 5 continents – 315 photos – 55 cartes.

Photo 6 : Fabienne Bodan chez elle à Plouray dans le Morbihan (56) © Fabienne Bodan

Fabienne Bodan - Fisterra (Galice, Espagne)

Fabienne Bodan, auteure du Guide chemins de pèlerinage du monde, à Fisterra, le bout des terres galiciennes, après son deuxième chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle depuis Lisbonne (600 km par le chemin portugais de l’intérieur). Mai 2013.

Photo 7 : Fabienne Bodan à Fisterra (Galice, Espagne), point final des chemins de Compostelle. © Fabienne Bodan

Fabienne Bodan - Camino francés

Fabienne Bodan, auteure du Guide chemins de pèlerinage du monde, entame son premier chemin vers Saint-Jacques-de-Compostelle le 5 mai 2012 dans la cathédrale du Puy-en-Velay. Elle morcelle son itinéraire en 4 tronçons. 68 jours de marche plus tard, elle atteint la capitale galicienne.

Photo 8 : à la sierra del Perdon (la montagne du Pardon), sur le camino francés, peu après Pampelune (septembre 2012). © Fabienne Bodan

Fabienne Bodan, auteure du Guide chemins de pèlerinage du monde

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous sur notre mailing-list pour être informés des nouveaux articles et des actualités de Chemins vers le Sacré !

Vous êtes bien inscrits à la newsletter. Merci de bien penser à inscrire cheminsverslesacre@gmail.com dans vos contacts pour éviter de retrouver nos newsletters dans vos spams.

Pin It on Pinterest

Shares